
VÉHICULE BLINDÉ DE TRANSPORT DE TROUPES GUARDIAN
Le Guardian est un véhicule de combat blindé connu pour sa forte résistance balistique et explosive. Il s’agit d’une arme de guerre moderne adaptée aux champs de bataille. Elle a déjà servi dans les armées notamment vietnamiennes ou nigériennes. C’est une puissante automitrailleuse parmi les autres véhicules blindé de transport de troupes. Sa fabrication a été assurée par la compagnie , une firme spécialisée dans la fabrication de véhicule blindé.
Caractéristiques techniques
Le Guardian est principalement un véhicule de transport de troupes rapide et sécurisé. Il a été construit pour être facile à entretenir et à conduire.
Carrosserie
C’est un véhicule militaire conçu pour faciliter le déploiement des soldats dans les territoires ennemis. Cette bête est dotée d’un blindage haut de gamme de tous les côtés. L’extérieure de cette machine est endurcie du toit jusqu’au sol en passant par l’avant et l’arrière. Il est capable d’empêcher toute nuisance externe, quel que soit l’angle de tir.
La carrosserie du Guardian est un engin soumis à une protection ultra-performante. Ses éléments vitaux, notamment son moteur et son réservoir, s’abritent à l’intérieur d’un boitier blindé.
Il dispose également d’une tourelle rotative qui peut atteindre le toit. Ainsi, c’est aux hommes de troupe de décider de son montage. Cette fonction lui sert de mitrailleuses, lance-grenades ou encore de lance-roquettes. Aux soldats de choisir la puissance de feu nécessaire selon la situation.
Composants mécaniques
Le Guardian est également insusceptible aux éventuelles pannes mécaniques. Elle est d’une grande maniabilité et est simple à entretenir. Par ailleurs, les fabricants l’ont conçu soigneusement pour être compatibles avec des pièces facilement trouvables. Cela dit, le coût de maintenance est donc réduit.
C’est un engin muni d’un système de freinage hors pair. En cas de descente, de stationnement ou d’arrêt brusque, il arrive à immobiliser le véhicule en une fraction de seconde. De même, sa transmission est assez résistante et elle est capable de supporter son poids. Il n’y a aucune différence qu’il soit léger ou chargé, le Guardian sera toujours facile à manœuvrer.
Tenue de route
La fonction tout terrain est l’un des avantages de ce transport de troupes. Cet engin est équipé d’un blindage léger. Ce qui lui permet de se déplacer à grande vitesse. Le souci principal du fabricant étant sa mobilité, il a pu être classé parmi les autos à faible poids nominal brut. Ce véhicule impressionnant n’est donc pas aussi lourd qu’on ne le croit.
Il possède également des roues solides, constitué d’un système de roulage à plat appelé également Run Flat. Cette fonction lui permet de rouler en toutes circonstances tout en gardant une vitesse constante. Pour une fixation accrue, ses pneus disposent de verrou à talon.
L’intérieur du véhicule
L’intérieur du Guardian est confortable et personnalisable. Ses sièges sont doux et soyeux. De plus, diverses options sont à disposition des passagers : le siège baquet, des bancs voire des strapontins. Les soldats pourront se reposer dedans après les combats.
Pour plus d’assurance, les fabricants ont installé une retenue de siège. Ainsi, les soldats seront à l’abri de secousses en cas de manœuvre brusque, coup de frein ou route sinueuse.


