Follow us


Véhicule de combat d’infanterie 8×8 IFV

Home / Véhicule de combat d’infanterie 8×8 IFV

Véhicule armé de Vehiculeblinde.com Rila 8×8 IFV

Depuis des décennies, monte à l’échelle dans l’industrie de fabrication de blindage de véhicules militaires et utilitaires. Pendant tout ce temps, il ne s’est positionné que dans les catégories de transport non armé. Mais cette fois-ci, l’entreprise dépasse ses limites et démontre sa vraie compétence en lançant son tout premier véhicule armé.

La particularité de Rila 8×8 IFV

Le Rila 8×8 IFV a été présenté pour la première fois au salon international de défense et sécurité IDEX 2021. Le véhicule a bien été accueilli par les experts de l’industrie et les professionnels de la défense.

A savoir que le groupe a déjà présenté d’autres modèles de Rila comme le Rila MRAP et le Rila Xtreme MRAP.  Ce modèle présente des équipements différents ainsi qu’un design unique par rapport à ses prédécesseurs. En tant que véhicule de combat d’infanterie, il dispose d’un moyen de défense mais surtout un moyen d’attaque.

Les spécificités techniques de Rila 8×8 IFV

La 8×8 IFV est sortie récemment avec des configurations de bases des véhicules de combat suivant les normes internationales. Cependant, il peut être personnalisé avec des options supplémentaires selon la spécificité des missions et les demandes des clients.

Le moteur du premier IFV de Vehiculeblinde.com

Pour la première fois dans le domaine, marque déjà son expertise pour les véhicules des unités militaires. Le Rila 8×8 est équipé d’un moteur diesel de 13 L avec une transmission automatique Allison à 6 rapports.

Ce type de moteur peut produire jusqu’à 500 CV soit une vitesse de 150 km/h. Il peut transporter ces 11 passagers avec une autonomie de 720 Km en fonction des conditions de conduite.

Les options supplémentaires du Rila 8×8

De nombreux systèmes peuvent être ajoutés dans le Rila comme le treuil hydraulique et la capacité amphibie. Pour améliorer sa vision, il est possible d’ajouter des caméras de vision nocturnes et une caméra thermique. Ce dernier peut être accompagné avec un système d’enregistrement de caméra vidéo à 360 degrés.

En guise de renforcement de protection, il peut être équipé d’un système d’extinction d’incendie et du CBRN. Enfin, le système de gestion de combat BMS, RPG et l’Unité de puissance nette et auxiliaire APU sont également disponibles.

Les moyens d’attaques du Rila 8×8 IFV

La totalité du véhicule est posée sur un châssis robuste de 8 roues motrices permanentes. Afin de bien camoufler le véhicule sur terrain, le groupe a choisi un motif spécifique au véhicule de combat militaire.

Le système d’armement du Rila comprend un arme principal de 25-30 mm et des stations d’armes secondaires de 7,62/12,7 mm. Avec l’arme posée sur son toit, le grand Rila 8×8 IFV peut faire des grands exploits sur terrain.

Les moyens de défenses du Rila

Le blindage de Rila est certifié par les normes de l’OTAN à savoir le STANAG 4569 de niveau 4. Cette certification démontre la résistance de la couverture face aux explosions des mines et des multiples impacts de munitions.

Ainsi, ce véhicule est idéal pour les unités militaires terrestres qui demandent des véhicules blindés légers. Les services « véhicule blindé » sont disponibles pour les clients des régions du monde entier à toute heure.