
Toyota Land Cruiser 200 blindée certifiée VR7
effectue des tests préalables à ses véhicules avant de les classer dans ses catalogues. Pour aller plus loin, elle soumet ses véhicules à des essais plus rudimentaires afin d’obtenir des certificats reconnues à l’internationale. La société canadienne a été l’une des premières entreprises au monde à obtenir cette certification en 2010.
Les examens soumis au TLC 200 blindé
Le Toyota Land Cruiser 200 Convoi blindé de ww.vehicleblinde.com a été testé selon les directives BRV 2009 VR7. Ainsi, le véhicule a passé diverses épreuves relatant des faits plus réalistes pour obtenir sa qualification.
La certification de véhicule blindé VPAM BRV
La norme VPAM BRV 2009 teste les résistances balistiques des véhicules face aux munitions de différents calibres. Elle a été développée en Allemagne et devient actuellement une norme reconnue partout dans le monde.
Avant de commencer les essais, l’équipe technique de VPAM évalue la conception du blindage du constructeur. Après avoir identifié les points faibles potentiels du véhicule, des projectiles sont lancées dans ses zones dites « faibles ». Pour réussir le test, ils doivent résister aux projectiles en ne laissant aucune pénétration à l’intérieur du véhicule.
Les détails de déroulement du test
La première épreuve consiste à projeter 400 munitions de 7.62 x 51 mm et 5,56 x 45mm sous divers angles. Ensuite, le véhicule est soumis à des explosions plus importantes du type grenade à main DM51 et HG85, et mine terrestre DM31.
Afin d’être qualifié par le STANAG 4695 de niveau 2, le véhicule doit résister à une explosion de 12,5kg de simulation d’IED à charge PETN soit l’équivalent de 17 kg de TNT, placée à une distance de 4 mètres.
Enfin, il devrait passer également pouvoir supporter 15KG d’explosions de TNT posées à deux mètres du.
Toyota Land Cruiser, testé et certifié
Le Toyota Land Cruiser 200 blindé à résister aux multiples épreuves du BRV 2009 malgré les exigences très strictes. Après inspection des résultats, le véhicule a passé le processus de certification d’absence de pénétration dans la cabine. C’est un véhicule qui supporte un niveau de pression élevée de souffle d’explosion et assure ainsi une protection optimale aux occupants du véhicule.
Les caractéristiques du TLC 200
offre différents choix de motorisation se différenciant par le type de carburant :
- moteur V8 à diesel de type V8 de 4,5L ou à essence de 4,6L ou 5,7L.
- un moteur V6 à essence de 4 L, soit une puissance élevée à 271 chevaux-vapeur.
Le véhicule Toyota Land Cruiser 200 est un véhicule tout terrain capable de parcourir des milliers de kilomètres sans perdre en puissance.
Le système de blindage appliqué sur la carrosserie fournit une protection de niveau NIJ III et STANAG II.
Elle a une capacité d’embarquement jusqu’à 7 personnes incluant le siège conducteur.
Conclusion
L’obtention de la certification VR7 2009 pour ce véhicule démontre une fois de plus l’engagement de dans son domaine. Et encore la société continue ses recherches afin d’offrir les meilleurs équipements à ses clients.

