TOYOTA FJ CRUISER blindé
Pour élargir ses services, ouvre son marché sur une nouvelle gamme de voitures SUV. Cette offre est destinée aux particuliers souhaitant renforcer leur sécurité personnelle avec des véhicules blindés sans se faire remarquer. Dans l’un de ses modèles, « véhicule blindé » présente le TOYOTA FJ Cruiser en version blindée.
Des spécifications techniques à la pointe de la technologie
La société ne désigne pas ses véhicules par hasard. Elle choisit des voitures robustes dotés d’un design unique.
A savoir, le TOYOTA FJ Cruiser est la reproduction du FJ4 de Toyota, connue dans les années 60 pour son design exceptionnel et sa robustesse.
TOYOTA l’a améliorée avec un style « rétro-futuriste » équipée d’un système à la pointe de la technologie.
« véhicule blindé » apporte de légères modifications dans sa composition, mais garde son allure élégante.
Les caractéristiques du moteur du CRUISER
Le véhicule a partagé de nombreux composants du moteur de la Toyota Land Cruiser 200. De même, les éléments de ses suspensions sont identiques à celui du Toyota Hilux. Fidèle à l’héritage tout-terrain du Land Cruiser, le FJ Cruiser est équipé d’un système 4 × 4. Un différenciel TORSEN l’accompagne, ainsi ils fonctionnent conjointement avec diverses fonction à la conduite électronique.
Le moteur du TOYOTA FJ Cruiser est un moteur à essence V6 avec nombre de soupapes par cylindre de 4L. Ce dernier contient une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports et une autre automatique à 5 rapports.
La configuration de la TOYOTA FJ CRUISER
Le véhicule est posé sur 4 roues motrices et sa cabine peut contenir jusqu’à 5 personnes. Elle dispose de 5 entrées dont deux de chaque côté des sièges et une autre pour accéder au coffre arrière. Les portes passagers bénéficient d’un mode d’ouverture spécifique à la TOYOTA et celui de l’arrière est muni d’un double portail.
L’intérieur du véhicule est agencé de manière à offrir un maximum de confort aux passagers. Enfin, le coffre est isolé par un blindage et dispose d’un volume de 790 L.
Un niveau de protection élevée pour la TOYOTA FJ CRUISER
La carrosserie blindée du véhicule possède une protection de type CEN B4 NIJ de niveau IIIA.
L’ensemble de blindage B4 offre une protection contre les armes de poing jusqu’à plusieurs impacts du cartouche 44 Magnum.
Pour un véhicule utilitaire, ce blindage forme une enveloppe robuste et garantit la protection des civils de l’intérieur. A savoir que les accessoires « véhicule blindé » sont fabriqués à partir des matériaux de qualité et résistants.
Les missions du véhicule blindé
Cette fois-ci, démontre la disponibilité de ses services non seulement pour les armées mais aussi pour les particuliers. L’efficacité du blindage a été testé dans le laboratoire de test du groupe.
Le véhicule anciennement SUV a pour mission maintenant de protéger les civils ainsi que les troupes militaires.

