JAWS APC entièrement blindé par
Le Jaws est dévoilé pour la première fois au Royaume-Uni lors lors de l’exposition et la conférence International Armored Vehicles (IAV). Il est classé dans la catégorie des véhicules militaires blindés dédiés pour le transport des troupes. Le Jaws APC comporte des dispositions uniques ainsi qu’une performance digne des terrains de batailles.
Les équipements basiques du véhicule
Pour l’aménagement de l’intérieur, les places sont disposées de façon à ce que chacun puisse se mobiliser en toute liberté. Le véhicule peut contenir jusqu’à 8 personnes dont deux places principale au devant, deux au milieu et quatre à l’arrière disposées face à face.
Il présente quatre portes entièrement sécurisées équipés de fenêtres vitrées également protégées avec des grillages. L’arrière du véhicule est également constitué de fenêtres sécurisées permettant aux soldats d’avoir une vue sur l’extérieur lors de leur déplacement.
Spécificités techniques du JAWS
Avec son tableau de bord élégant, le Jaws APC propose également des fonctionnalités très utiles pour les terrains de bataille.
Spécificités du moteur
Pour ce véhicule, le client a le choix entre un moteur V8 diesel de 4,5L ou un moteur V8 essence de 4,6L.
Le moteur est couplé à une transmission automatique à 6 rapports et disponible en LHD et RHD.
Puissance et performance
Son moteur peut produire une puissance allant jusqu’à 300 chevaux-vapeurs.
Le Jaws APC est équipé d’un système AWD intelligent, mais aussi d’un système 4×4 permanent. Ces systèmes permettent au véhicule d’avoir un haut niveau de mobilité qui est très efficace sur les terrains accidentés.
De plus, il est doté d’une suspension avant indépendante à double triangulation et d’une suspension arrière de type poutre.
Il est équipé de systèmes les plus performants posés sur un châssis très mobile et solide.
Enfin, il dispose aussi des amortisseurs avant et arrière avec réservoirs externes, des ressorts hélicoïdaux robustes et des essieux renforcés.
Le niveau de sécurité du blindage
propose à ses clients des équipements fabriqués à partir de matériaux de bonne qualité. Pour le JAWS APC, le véhicule est protégé par un blindage de niveau CEN B6/NIJ III et CEN B7/NIJ IV.
En effet, le niveau NIJ IV est le niveau le plus élevé des protections balistiques dans le standard américain. Avec ce type de protection, le véhicule est idéal pour le déplacement des troupes dans les missions militaires.
Les missions du JAWS APC
Le Jaws APC répond aux exigences des missions qui nécessitent un véhicule blindé léger à haute mobilité.
Il est également adapté comme véhicule de patrouille frontalière dans les zones très risquées avec son niveau de blindage élevé.
Le Jaws APC a déjà fait ses preuves dans les régions de l’Irak et de l’Afrique.
A savoir, le Jaws APC est disponible pour les armées et les forces de l’ordre du monde entier.
