Follow us


Certıfıcatıon

Home / Certıfıcatıon
null

NORMES BALISTIQUES VPAM DIN EN STANAG NIJ

Dans l'Union européenne, les véhicules blindés à usage civil sont certifiés selon la norme balistique

null

MATÉRIELS CERTIFIÉS

La recherche et le développement de pointe ont valu

null

VÉHICULES MILITAIRES CERTIFIÉS VR7

Les variantes du Guardian Xtreme MRAP sont notamment

null

COMPOSANTS TESTÉS

En ce qui concerne les composants et la technologie utilisés dans les véhicules blindés

null

VÉHICULES CERTIFIÉS STANAG

Cependant, la capacité de survie des véhicules et du personnel est devenue la principale

Certification et normes balistiques internationales

sont créées pour réglementer spécifiquement les conditions et les méthodes de test qui servent à classer la résistance des matériaux balistiques par niveaux.

Plusieurs variables sont pris en compte lors du test : type d’arme, calibre, type de munition, poids (g), distance de tir (m), vitesse de balle (m/s), nombre de tirs, distance entre les tirs (mm ) et le calibre critique de chaque matériau.

NORMES BALISTIQUES VPAM DIN EN STANAG NIJ

Dans l’Union européenne, les véhicules blindés à usage civil sont certifiés selon la norme balistique EN 1063/1522/1523, créée par le Comité européen de normalisation (CEN). Il existe 7 niveaux de protection qui sont indiqués par des lettres et des chiffres de BR1 à BR7, également écrit comme B1-B7.

La norme américaine NIJ 0108.01 comprend les niveaux IIA, II, IIIA, III et IV. Au même titre que la norme européenne, cette nomenclature romaine a un calibre critique pour chaque niveau.

A ce titre, vehiculeblinde.com s’engage à offrir des composants de blindage avec la plus haute qualité tout en proposant des produits normalisés selon les différentes normes balistiques de chaque pays.

Cependant, elle peut produire des véhicules avec un niveau de blindage adapté selon les exigences des clients et spécifiques aux zones de risque.

VÉHICULES MILITAIRES CERTIFIÉS VR7

Le véhicule Guardian Xtreme Mine Resistant Ambush Protected (MRAP) véhicule blindé à roues protégé contre les embuscades et résistantes aux mines figure dans la catégorie des Guardian 4X4 APC. Il a été spécialement conçu pour effectuer des missions de combat, tactiques et de surveillance, et peut répondre rapidement aux menaces de zones éloignées grâce à sa grande maniabilité.

Ce véhicule blindé est constitué d’une armure offrant une protection balistique jusqu’au niveau III STANAG 4569 et une protection contre les mines jusqu’au niveau 2a/2b STANAG 4569

Les variantes du Guardian Xtreme MRAP sont notamment :

  • Guardian Xtreme 4×4 avec une configuration à deux essieux avec une capacité d’embarquement de 10 militaires.
  • Guardian Xtreme 6×6 configuré à trois essieux, pouvant transporter 12 militaires.

 

En 2021, www.vehiculeblinde.com lance le dernier MRAP certifié de sa gamme de véhicules tactiques, le Rila Xtreme.

Il s’agit également d’un véhicule certifié garantissant une protection balistique jusqu’au STANAG 4569 de l’OTAN de niveau 3 et une protection contre les explosions jusqu’au STANAG 4569 de l’OTAN de niveau 4A et 4B.

De plus, il offre une protection contre les explosions latérales contre les EEI jusqu’à 50 kg de TNT.

VÉHICULES CERTIFIÉS STANAG

Les niveaux de menace explosive, et l’utilisation d’armes et de munitions balistiques lourdes posent de plus en plus une menace constante.

Cependant, la capacité de survie des véhicules et du personnel est devenue la principale préoccupation au sein de la communauté mondiale de la défense.

Ainsi, l’acquisition d’un véhicule blindé testé, éprouvé et certifié est essentielle pour permettre aussi bien aux civils qu’aux forces de l’ordre de circuler en toute sécurité .

 

STANAG a été instaurée , un accord de normalisation qui définit les processus, procédures, termes et conditions pour les procédures ou équipements militaires ou techniques communs entre les pays membres de l’OTAN.

La norme détermine le niveau de résistance et le comportement des matériaux balistiques selon les frappes de l’énergie cinétique, de l’artillerie et des explosions d’IED.

 

vehiculeblinde.com a atteint avec succès le niveau STANAG 4569, qui couvre les normes pour les « niveaux de protection des occupants des véhicules logistiques et blindés légers ». On citera entre autre :

  • le Guardian Xtreme MRAP qui a obtenu la certification de souffle STANAG Niveau 2A, 2B et 3A
  • la Toyota Land Cruiser 200 Convoy certifiée VR7 a reçu la certification de souffle STANAG Niveau 2A

MATÉRIELS CERTIFIÉS

La recherche et le développement de pointe ont valu vehiculeblinde.com une réputation d’innovateurs dans l’industrie des véhicules blindés. Le groupe s’efforce constamment de créer l’armure la plus fiable et d’atteindre le niveau de protection le plus élevé exigé par les réglementations légales des véhicules blindés .

A ce titre, les composants de blindage  produits sont préalablement testés et attestés conformément aux différentes normes internationales de performance des armatures des véhicules blindés applicables dans chaque pays.

Il y a entre la normalisation CEN(Comité Européenne de Normalisation) qui est une norme européenne de niveau B relative à la résistance des matériaux de blindage, opaques et transparents.

La NIJ est une norme américaine de niveau B associée à la performance de résistance balistique des véhicules blindés.

VPAM permet d’évaluer le niveau balistique des matériaux de construction du véhicule blindé dans tout son ensemble.

STANAG est une normalisation des véhicules militaires requise pour les pays membre de l’OTAN.

Cependant, vehiculeblinde.com possède également sa propre normalisation de blindage comme les normes de blindage  »BR »ou Ballistic Resistance qui est le niveau de protection du blindage transparent ou du verre pare-balles des véhicules blindés.

COMPOSANTS TESTÉS

En ce qui concerne les composants et la technologie utilisés dans les véhicules blindés, vehiculeblinde.com se concentre sur l’utilisation des pièces les plus efficaces et les plus avancées. Le principal objectif étant non seulement de renforcer les niveaux de protection balistique du véhicule, mais aussi d’augmenter la performance du véhicule.

A ce titre, elle a choisi de constituer ses véhicules avec des composants et pièces d’équipement de haute qualité. Cela inclut notamment les freins, les suspensions, les roues ainsi que diverses pièces qui peuvent contribuer au fonctionnement du véhicule.

Par ailleurs, les voitures commerciales blindées  intègrent un blindage léger révolutionnaire pouvant peser jusqu’à 500 kg de moins que les autres véhicules blindés du marché. De plus, une finition de pointe et une couverture de protection standard permettent à ces véhicules d’atteindre de nouveaux sommets dans l’industrie automobile.

QU’EN PENSENT NOS CLIENTS ?

  • B.BRANCHUT
    “Véhicules confortables et performants, préparés aux environnements les plus hostiles et qui répondent aux normes de sécurité les plus élevées.”
    B.BRANCHUTAcheteur
  • A.BERNARD
    “Livraison dans le délai. Véhicule conforme à nos attentes, avec une armure parfaitement discrète”
    A.BERNARDChef d’entreprise
  • B.NOURREDEINE
    “Véhicule toujours robuste et performant même avec le système de blindage. Nous avons accompli notre mission en pleine brousse sans aucun problème technique”
    B.NOURREDEINEChef d’entreprise
  • Y.FARUK
    “Une équipe à l’écoute de ses clients qui respecte ses engagement à servir de la manière la plus efficace possible”
    Y.FARUKChef d’entreprise
  • A.MOREL
    “Personnel qualifié disponible à toute heure pour nous fournir l'assistance requise, traiter une demande de garantie ou passer une commande de pièces de véhicules blindés.”
    A.MORELCommercial

Nos ingénieurs répondent à vos demandent

Transmettez-nous votre cahier des charges et nous vous répondrons sous 48h.
Demandez votre chiffrage